Microsoft a présenté Windows 8

Windows 7 a gagné la sympathie des utilisateurs. Microsoft n’a pas quand même résigné d’introduction rapide de version suivante du système d’exploitation. Windows 8 est prêt à télécharger.

Windows 8

C’est une version d’essai, dans l’étape précoce de production. Cette fois, Microsoft a décidé d’adopter une autre stratégie que dans le cas de génération du système précédant. Windows 8 Developer Preview est disponible sur la page internet de l’entreprise et chacun peut le télécharger. Bien sûr, il y se trouve l’information que ce produit n’est pas encore fini et les utilisateurs qui ne sont pas avancés peuvent en avoir certains problèmes. L’initiative s’adresse aux développeurs, qui voudraient même maintenant commencer les travaux sur les applications dédiées pour ce nouveau système.

Windows 8 a déjà bonne presse, grâce au fait qu’il n’y a pas longtemps, pendant sa présentation sur l’enregistrement, après sa mise en marche, il a été prêt à travailler après... 2 secondes.

Démarrage très rapide ne n’implique pas de grandes exigences d’appareil – elle seront presque identique comme dans le cas de W7. Naturellement, les personnes qui voudraient bien démarrer tout les attractions graphiques doivent prendre en compte les exigences plus élevées de puissance de calcul (ici, la carte graphique de très bonne qualité peut devenir une nécessite).

L’interface graphique de Windows 8 est semblable aux solutions connues de Windows Phone 7. On voit que Microsoft s’est impressionné par les changements sur le marché des ordinateurs – le nombre des équipements fixes vendus diminue tout le temps, et le nombre des tablets vendus augmente (mais la participation en pourcentage d’Apple dans cette branche va diminuer systématiquement). Le nouveau système s’adresse aux équipements mobiles équipés en écrans tactiles (la première présentation a été fait sur le tablet de l’entreprise Samsung). Les icones ont été remplacées par les « carrelages » qui d’après les créateurs, sont plus fonctionnelles car elles permettent de présenter plus d’informations, plus clairement. Contrairement à ce qui peut être suggéré par cet article, Windows 8 ne possède pas d’une riche graphique. Il est clair et même minimaliste. On ne peut pas cacher qu’il encourage a l’acheter.